WELCOME TO THE JUNGLE

Ce matin, il fait beau, il fait doux et c’est avec un smile grand comme ça que nous entrons au Wilder à Saint-André-lez-Lille. Notre réaction ? « Wahouuu, que c’est beau ! » Un espace immense entre plantes et bois, végétal et gourmandises, cadeaux et déco. Un refuge de nature caché dans un ancien séchoir d’une fabrique textile en briques. Ici, tout nous plaît : du sol au plafond, du jardin aux terrasses, des cocktails aux plats ! Un espace de vie pensé comme une maison de verdure où se rencontrent les coworkers, les gourmands et les amoureux des plantes.


De la Wilderie à Wilder
Derrière ce formidable concept réunissant en un seul lieu jardinerie urbaine, restaurant, salon de thé et boutique se cachent Pauline et Lolita. Leur belle énergie éclaire chaque recoin et leur pari de ramener la nature en ville est 100% réussi. D’abord « amies de travail » durant leur précédent poste, elles ont décidé de s’associer pour donner vie à cette jungle urbaine qui nourrit les yeux, le cœur et l’estomac. Pauline rêvait d’un salon de thé au milieu d’une forêt, avec Lolita, elles ont fait encore mieux : elles ont créé une forêt en ville ! Exit l’obligation de s’enfuir pour recharger les batteries et retrouver un peu de verdure, un moment à La Wilderie ou au Wilder suffit ! D’abord à Lille puis maintenant à Saint-André-lez-Lille, leur idée de rassembler tout ce qu’elles aiment au même endroit nous a conquises !


Plantes, déco… et apéro !
On y vient pour adopter une plante d’intérieur, offrir un petit cadeau original ou simplement passer un moment entre amis dans un cadre différent, végétal. L’ambiance nous a immédiatement plu et la lumière omniprésente a terminé de nous convaincre. Les nature lovers sont au paradis et les petits bonheurs de la vie se partagent autour d’un bon repas. On se sent libre de se poser où bon nous semble que ce soit pour déguster un latté en bas devant les plantes ou siroter un cocktail Tout Doux à la liqueur de yaourt à l’étage. Dans les assiettes, des plats gourmands et équilibrés pour tous les goûts ! On aime l’Assiette Doudou à la fois ronde et savoureuse qui change tous les 15 jours. Côté plantes, on craque pour les fougères, notamment l’asparagus pour ses fines feuilles qui évoquent des plumes. Côté déco, ce sont les bougies aux couleurs flashy qui ont immédiatement attiré notre regard. Fabriquées en France, à la main, dans la dernière ciergerie encore en activité, on adore leur look ! Si vous venez pour manger, prenez le temps d’explorer la boutique. Entre les cahiers « Free Hugs », les jolis arrosoirs pichet et les accessoires pour nos boules de poils préférées, vous y ferez des trouvailles vraiment sympas !
La Wilderie et Wilder font partie de ces endroits que l’on n’oublie pas. Ils nous immergent dans un univers à part né de l’imagination de deux femmes et des valeurs qu’elles prônent. Du respect de l’humain à celui de l’environnement, du bien manger au bien vivre, elles ont su rendre concrète leur vision d’une nature urbaine qui correspond tellement à nos envies ! Deux adresses, deux lieux à découvrir absolument !
