MOMENTUM : ET SI ON PARLAIT DESIGN… SIMPLEMENT ?

Élan, impulsion, conjoncture favorable, longueur d’avance…autant de mots pour designer Momentum, un anglicisme finalement impossible à traduire littéralement ! Alors pour nous, Momentum, c’est Antoine tout simplement. Antoine et sa sincérité, Antoine et son authenticité, Antoine et son humanité ! Sa boutique est à son image : un lieu de vie, d’échange, de discussion, de découvertes. Avec lui, on parle design et création, bricolage et artistes locaux. On prend le temps de s’enrichir mutuellement, de s’écouter, de partager nos coups de cœur. Alors, oui, derrière Momentum se cache définitivement une dynamique positive que l’on partage avec vous ! 

Des objets qui interpellent

Nous pourrions aussi ajouter des objets utiles, beaux et qui durent longtemps ! Chez Momentum, on regarde différemment le mobilier, les luminaires ou les accessoires de tous les jours. Ils ont été choisis par Antoine pour leur petit truc en plus. Prenez le décapsuleur doré de la marque Hay. Ce n’est pas juste un décapsuleur : bien sûr il est pratique mais il est surtout élégant, fin et bien pensé. Bref, il donne envie d’ouvrir des bouteilles par plaisir ! à lui seul il résume ce que propose Momentum : des objets du quotidien que l’on a envie d’utiliser, d’exposer, de montrer à ses amis et dont on peut parler pendant des heures ! La boutique regorge de bonnes idées, de clins d’œil humoristiques, de pépites de designers de tous horizons. 

Notre marque chouchou : Hay pour son univers maison qui colle à notre époque et son design abordable ! Mais il y a aussi Cruso pour le rangement, Susan Bijl pour ses shoppings bags eco-friendly, Kinto pour ses mugs, Playtype pour ses super posters aux jeux de mots de dingue, Siwa pour ses sacs en papier washi qui résistent à l’eau, Caran d’Ache pour ses crayons colorés, Marjolein Delhaas pour sa papeterie graphique ou le chat en bois de chez Lovi. écouter Antoine raconter l’histoire de chaque objet est passionnant. Prenons par exemple le petit en train en bois de Floris Hovers. Ce designer a décidé de le fabriquer à la main à partir de chutes de bois ! Au final, on obtient un super jouet que l’on prend plaisir à manipuler : les enfants adorent… et nous encore plus ! 

« Se sentir respecté »

L’expression peut paraître déplacée mais elle symbolise ce qu’Antoine veut transmettre : non, le design n’est pas limité à un petit groupe d’initiés, il s’adresse à tous. Et respecter chacun commence par une boutique chaleureuse dans laquelle on se sent accueilli, une boutique dans laquelle on a envie de rester, de s’asseoir sur le banc devant la vitrine pour discuter ou encore de prendre le temps de découvrir les collections sans se faire importuner. Il n’aime pas l’oppression que l’on peut ressentir dans certaines boutiques et apporte beaucoup d’humain dans le conseil.

Un beau magasin va au-delà de la sélection qu’il propose, c’est le cœur que l’on y met. Antoine veut partager quelque chose avec les personnes qui franchissent le seuil et respecte leur envie de découvrir les objets à leur manière. Simplissime, évident et pourtant trop souvent oublié.

Pour les pros aussi !

Momentum, ce sont aussi des projets d’agencement pensés pour les professionnels. Antoine travaille avec de nombreux architectes d’intérieur, et décorateurs pour fournir le mobilier qui leur correspond. L’équipe du Bloempot à Lille lui fait confiance tout comme le salon de thé Oxalis & Bergamote, le café Méo de la Grand Place, le bar La Capsule ou la Cuisine Commune de Five Caille !

Alors si vous êtes curieux, que vous aimez les beaux objets, l’engagement et les personnes vraies, poussez la porte de Momentum pour découvrir le monde d’Antoine. Vous risquez d’être surpris !

MOMENTUM DESIGN STORE

Ses réseaux sociaux

42 rue des trois Mollettes à Lille
03 20 13 31 08
hello@momentum-store.com

Visiter leur site

Partagez l'article !