LES DÉLICIEUSES RECETTES D’AMANDINE

Prêt à replonger en enfance ? Pas besoin d’avoir 5 ans pour succomber aux pâtisseries gourmandes : on assume à 1000% notre côté épicurien pour les bonnes choses qui font plaisir. Nous vous présentons donc Amandine alias Amandine Cooking, une célébrité dans le monde de la cuisine qui revendique pleinement ses origines Ch’ti (elle habite près de Valenciennes) et qui a déjà créé près de 2000 recettes ! Blog, réseaux sociaux et surtout auteure de nombreux livres de recettes, nous lui avons proposé de partager son univers à croquer.

« Cuisine addict »

Si vous ne connaissez pas encore Amandine, sachez qu’elle se cache derrière des dizaines d’ouvrages que vous avez certainement déjà croisés en librairie : le grand livre de la yaourtière en partenariat avec SEB (éditions Delsain et Tolra), Mes Recettes 100% Ch’ti au Cookéo (éditions Delsain et Tolra), Recettes autour des œufs (éditions Larousse Cuisine, collection « Dis, on mange quoi ce soir ? »), à la fin de ce livre vous aimerez les légumes (éditions Larousse Cuisine)… Vous l’aurez  compris Amandine adore cuisiner et sa créativité a déjà fait le tour de France. Sans le savoir, vous avez probablement testé l’une de ses recettes que ce soit via des grandes marques (Lustucru, Herta, Grand Frais, Chef Club… ) ou tout simplement lors d’un rééquilibrage alimentaire avec Weight Watchers. Bref, Amandine invite à mettre les mains dans la farine sans complexe et à sortir les casseroles des tiroirs ! 

La fierté de faire soi-même

Elle aime se régaler et donner une part de bonheur aux gens, tout simplement. Exit les recettes compliquées avec des ingrédients à débusquer dans des magasins spécialisés, Amandine prône le simple, le rapide, les étapes faciles et les produits de nos placards. Pas besoin d’être un pro et d’y passer des heures pour que ce soit réussi. Ce discours résonne effectivement en nous : dans nos vies actives rythmées, même si l’envie est là, le temps ne l’est pas forcément. Alors oui, nous sommes fans des recettes d’Amandine parce que non seulement, elles sont bonnes mais surtout parce que l’on se sent pousser des ailes de cuisinier en les préparant ! Sucré, salé, elle part généralement des classiques pour proposer des variantes plus originales histoire de bousculer la tradition. Par exemple, on adore ses gratins de gnocchis pour leur côté réconfortant qui plaît à toute la famille !

A préparer avec les enfants !!

La cuisine réunit bien sûr autour d’un repas à partager mais aussi au moment de la préparation, surtout quand les enfants sont de la partie. On casse les œufs, on crée des formes, on joue avec les textures et on rigole. Pour aller plus loin, on peut même reproduire les biscuits que l’on voit dans toutes les cours d’école, ils sont encore meilleurs que ceux vendus en magasin ! Dans son livre « Mes goûters maison » (éditions Albin Michel), Amandine a sélectionné 58 recettes toutes plus succulentes les unes que les autres allant des classiques madeleines aux gâteaux façon Kinder Délice ou aux bâtonnets choco façon Mikado. Nous avons littéralement fondu devant les biscuits double choco et le pain perdu roulé à la pâte à tartiner maison ! Préparer le goûter avec cet ouvrage complet et surtout accessible aux apprentis pâtissiers débutants devient un jeu d’enfant !

Amandine Cooking

Leurs réseaux sociaux

Mes Goûters Maison aux éditions Albin Michel, 12,90 €

Visiter leur site

Partagez l'article !