LA VIE EST VRAIMENT BELT !

Quand Hubert débarque dans la place, un souffle d’optimisme envahit la pièce ! Un smile qui détonne associé à un engagement tellement fort que l’on a juste envie de faire comme lui : changer le monde avec nos petits bras, de belles idées et une énorme part d’audace pour les concrétiser. Transformer des pneus en ceintures ultra stylées, le tout réalisé par des personnes en situation de handicap, il fallait y penser et surtout il fallait oser ! Hubert l’a juste fait, simplement, sans se poser de questions : il a foncé parce qu’il y croyait. Alors, oui, La Vie est Belt est une Histoire avec un grand H qui promeut une autre manière de travailler, de consommer et de recycler. On vous la raconte avec le même smile que son fondateur ! 

Et tout devient possible

Hubert est ingénieur spécialisé dans le développement de produits. Il adorait son métier mais plus il avançait, plus il se sentait désaligné avec l’impact de son travail, il ne se sentait pas fier du schéma auquel il participait. Deux notions fondamentales faisaient défaut à son quotidien : l’humain et l’écologique. « Je voulais participer à la société dans laquelle on vit d’une manière différente, m’engager réellement dans un cercle vertueux ». Son but : créer un produit avec un déchet ! Alors il se renseigne, cherche et teste.

« Le pneu est venu assez rapidement car c’est un déchet que l’on ne peut pas éviter et que l’on ne parvient pas à recycler ». Dans sa petite cave à Lille, il imagine et met au point ses prototypes : des ceintures à base de pneus de vélos. La Vie est Belt venait de naître !

Des pneus… mais pas que !

Hubert décide d’aller encore plus loin que le seul impact écologique de ses ceintures. Il veut donner du travail à ceux qui n’en ont pas ! C’est là qu’AlterEos et son économie solidaire interviennent : les ceintures d’Hubert seront confectionnées localement par des personnes en situation de handicap. La Vie est Belt conjugue ainsi toutes les valeurs chères à son fondateur alliant environnement et humain, optimisme et bon sens. Le beau et l’utile se rencontrent dans un seul produit et on adore !!

Dans une transparence totale, Hubert partage ses secrets de fabrication, ses réussites, ses galères, raconte mieux personne l’histoire de ses collaborateurs et incarne divinement l’idée que cette manière de penser l’économie vaut définitivement le coup. Avec lui, on parle d’impact positif, de liberté, d’authenticité, d’éthique, d’escapades dans la nature, de voyages pour faire le vide et de l’importance de couper de temps en temps avec le téléphone pour mieux se retrouver.

Les marques d’usure sur chaque ceinture les rendent uniques

Chaque produit porte son histoire à travers une trace d’usure ou un motif qui les rend juste exceptionnels. Tout a commencé par des pneus de vélo mais aujourd’hui La Vie est Belt propose aussi des ceintures réalisées à partir de pneus de voiture, de tuyaux de lance-incendie ou encore de cordes d’escalade.

On craque pour les collections capsules qui apportent une émotion supplémentaire parce que fabriquées à partir des pneus des équipes du Tour de France ou du Paris-Roubaix ! Les rebus de production directement livrés par les usines sont également revalorisés, on les retrouve par exemple dans la ceinture Pirelli. On aime aussi le côté fun de l’équipe qui a eu la géniale idée de créer un collier trop stylé pour nos toutous ou des caleçons dépareillés à partir de vieux tissus. Bref, allez sans hésitation explorer le site internet de La Vie est Belt pour choisir la ceinture de vos rêves !

LA VIE EST BELT
ACCESSOIRES DE MODE À IMPACT POSITIF
LEURS RÉSEAUX SOCIAUX

contact@lavieestbelt.fr
Ceinture adulte à partir de 35 €
Liste des boutiques partenaires et eshop sur leur site

Visiter leur site

Partagez l'article !