Déconnecter avec Holi

C’est un endroit qui apaise, ressource et protège. On s’y pose pour se reconnecter à l’essentiel, à soi-même. Il y a des lieux de vie qui nous touchent particulièrement et Holi fait partie de ceux-là. Stéphanie a su trouver les couleurs et les agencements qui détendent. Ici, on s’occupe de nous, de notre bien-être, de notre équilibre. En un mot, on prend soin de soi physiquement et spirituellement. Bienvenue chez Holi, une bulle d’oxygène dans ce monde qui va (trop) vite.

Se sentir bien

Si vous avez lu le livre « Mange, prie, aime » d’Elizabeth Gilbert ou vu le film avec Julia Roberts, vous comprendrez le parcours de Stéphanie jusqu’à Holi. Un jour, elle part seule en sac à dos à Bali en quête d’équilibre et de réponses. émotionnellement, le voyage est intense. Elle chemi-ne, médite, fait du Yoga dans des lieux improbables où le bruit n’existe plus. Petit à petit l’évidence s’impose, elle souhaite créer un endroit inspiré de son périple dans lequel détente du corps et de l’esprit se confondent. Dans un cahier, elle retranscrit ce qu’elle voit, ressent et imagine une fois de retour. Holi naît de ce chemin.

Corps, esprit et cœur

Derrière Holi se cachent deux significations aussi profondes l’une que l’autre. Bien sûr, il y a holistique pour la prise en compte de l’être humain dans sa globalité. Holi fait également référence à la fête des couleurs en Inde durant laquelle les visages se couvrent de pigments, les différences disparaissent et les castes se mélangent. à chaque couleur correspond une valeur : joie, optimisme,vitalité, amour, harmonie. Elles résument à merveille l’esprit d’Holi : mieux vivre ensemble et s’apaiser.

Pour les incarner, le lieu s’articule autour de trois pôles d’activités. Le premier évoque « l’alignement corps-esprit » et rassemble les pratiques associées : méditation, yoga, Pilates, Qi-gong… Le second se veut orienté bien-être avec des massages, des soins corps, de la sophrologie, du coaching… Enfin le troisième nous offre le temps de savourer de bons plats sains et gourmands. Un espace restauration ouvert à tous avec ses currys, ses tartes et ses desserts maison !

Epuré et bien pensé

On aime l’ambiance naturelle émanant de cette cantine healthy avec sa grande tapisserie végétale et ses suspensions en bois tressé. Dans les salles dédiées aux pratiques douces, les grandes couronnes de feuilles accrochées aux mûrs leur dégagent quelque chose d’aérien. N’hésitez pas une minute à vous immerger dans l’univers ressourçant d’Holi. 25 professeurs et 15 thérapeutes-masseurs se relaient pour nous accompagner dans la discipline qui correspondra le mieux à nos besoins. Le mieux-vivre prend ici tout son sens.

Holi

Leurs réseaux sociaux

1 rue de l’Attelage – 59650 Villeneuve d’Ascq
03 20 47 46 57

Offre découverte – 3 séances : 30 €

Visiter son site

Partagez l'article !