DANS LA TANIÈRE DE MOUFLETTE

Agathe est chercheuse de trésors. Elle déniche les créateurs qui deviendront la tendance de demain, découvre les jolies marques dont on parlera à coup sûr et s’émerveille des talents en devenir qu’elle croise sur son chemin. Agathe, c’est une nana au cœur gros comme ça, une femme qui sourit à n’en plus finir, bref une personne avec laquelle on aime se poser et discuter tout simplement. L’univers de Mouflette est à son image : gai, sensible, léger, harmonieux, délicat, magique. Entrons dans une tanière toute douce qui fait définitivement craquer les amoureux de déco et de beaux objets. 

Ce petit cœur au bout du museau…

La jolie Mouflette que vous retrouvez sur le site internet et les cartes de la boutique a été dessinée par Amandine Delaunay, illustratrice pour les ouvrages de L’Ecole des Loisirs. C’est elle qui a eu l’idée du petit cœur rose au bout du museau qui fait toute la différence. Justement, pourquoi une boutique de déco décide-t-elle un jour de s’appeler Mouflette ? Aucun secret mais l’explication d’Agathe vaut tout l’or du monde alors n’hésitez pas à lui demander (ou à l’une de ses super collaboratrices) lorsque vous franchirez le seuil de l’une des deux boutiques. Sachez juste qu’une mouflette est un animal cousin du putois qui vit au Canada ! Bref, vous l’aurez compris, chez Mouflette, on aime l’originalité sans se prendre au sérieux parce que beau et inspiré ne signifie pas lisse et sans âme.

On entre donc chez Mouflette comme dans une taverne cosy, un lieu bien pensé, bien agencé avec ses surprises et son style. Parce qu’Agathe adore les marques qui osent et les créateurs qui tentent, sa sélection éclectique vaut vraiment le détour !

Jolies marques du nord et d’ailleurs

Chez Mouflette, on fonctionne d’abord au coup de cœur avec une sensibilité affirmée envers les artistes. Agathe aime mélanger les marques connues avec les réalisations des talents locaux. Ce melting pot des genres fonctionne à merveille. Derrière chaque objet se cache des petites mains qui ont travaillé, une belle histoire qu’elle soit locale ou éthique. Pour Muskhane, c’est un couple qui travaillait dans l’humanitaire qui a eu l’idée de proposer de la déco en laine bouillie fabriquée artisanalement au Népal. Pour Floa Poa, ce sont des fleurs séchées cultivées en permaculture dans les Flandres.

Bref, entre déco, lifestyle et kids, les belles rencontres ne se comptent pas chez Mouflette. On fait le plein d’inspiration, d’idées cadeaux et de découvertes en tout genre comme ces magnifiques céramiques du Studio Arhoj créées à la main à Copenhague.

« Offrir du lien »

Lorsqu’Agathe prononce cette phrase, son regard s’illumine et nous comprenons immédiatement ce qu’elle implique. Ce lien qu’elle évoque nous touche particulièrement car il est sincère, juste, spontané. Nous savons qu’elle ne joue pas, ne triche pas, Agathe aime profondément le commerce au sens noble : accueillir, échanger, partager, conseiller. « Rien ne vaut un vrai magasin pour voir de ses propres yeux, toucher et parler avec un humain. J’offre du lien, de la parole, un service » Au-delà de la sélection bien sentie de Mouflette, c’est cette rencontre qui fait la différence, ce sentiment d’entrer dans la maison d’une amie que l’on retrouve. 

SÉLECTION BIEN SENTIE
DÉCO – LIFESTYLE – KIDS

Leurs réseaux sociaux

La Madeleine
62 rue pasteur
mar > sam 10h30-19h

Lille
41 rue basse
lun 14h – 19h / mar > sam 10h30 -19h

Visiter leur site

Partagez l'article !