DANS LA CABANE D’ANTOINE

Comme un jardin secret bien gardé, la cabane d’Antoine nous invite dans son monde super cosy peuplé de marques inspirantes et de créateurs originaux. On y découvre un univers tout doux entre bois et matières recyclées avec une sélection lumineuse, riche de sens. Chaque objet est à sa place, chacun raconte une histoire et tous font sourire ! Au cœur de ce lieu à part, il y a Antoine, un passionné de décoration qui a toujours rêvé d’ouvrir sa boutique. Rencontre colorée, engagée et surtout émerveillée autour d’un délicieux thé chaud !


Dès le premier coup d’œil…
Difficile de résister à l’appel de cette cabane aux 1000 surprises ! Il suffit d’un pas dans la boutique pour comprendre qu’ici, on y trouvera forcément le coup de cœur qui fera la différence. Un cadeau pour lui, pour elle, pour eux mais aussi (et surtout) pour nous ! Bref, un monde à part qui donne le ton dès la porte franchie. Face à nous, le regard se pose spontanément sur cette magnifique fresque d’Edouard Rowehy, l’artiste illustrateur en résidence au premier étage.
Une véritable ode à la douceur avec ses tons pastels et ses courbes délicates qui réinventent l’arc-en-ciel ! A gauche, une immense étagère en bois hors normes semble tomber du ciel ! Alors, oui, on a envie d’en voir plus. On veut découvrir cette cabane et ses trésors étonnants.


Une boutique de quartier avec un « esprit nature »… et à la française !
Ici, tout est made in France et Europe par des petites marques, des petites entreprises, des start-up humaines, des artisans locaux. Parce que le respect de l’Homme et de l’environnement comptent avant tout pour Antoine, il propose uniquement des produits conçus dans de bonnes conditions. Forcément, les matériaux comptent. De l’incontournable bois à l’élégante céramique en passant par le bioplastique d’amidon de maïs ou les déchets de coquillages recyclés, on y retrouve une multitude d’objets qui ont quelque chose à raconter bien au-delà de leur esthétique. On aime les bougies YesCire pour leurs noms improbables allant de « Drama Queen » à « Une fessée et au lit » ! On aime aussi les illustrations très pep’s de l’Atelier Chat Mallow. avec son Lavomatou, son Moccatcino ou ses Ronrons en capsules.
On vote pour le design des lampes « La Chambre d’Ami », les ronds de serviette personnalisés en laiton doré « Feeling Bijoux » et les caches pots version cabinet de curiosité de Bello Bello en provenance directe de Bœschepe ! Saviez-vous qu’il existait des bougies parfumées à la Gaufre du Nord, au Merveilleux et à la Tarte à la Rhubarbe ? C’est la jolie marque ZigZag Island qui les imagine à Lambersart !


Des ateliers à l’étage pour les esprits inventifs
Si vous aimez créer, dessiner, imaginer, manipuler, les ateliers sont pour vous ! Dans une ambiance intimiste, par petits groupes, on s’initie au tufting, à la linogravure, à l’aquarelle, au paper art ou à la teinture végétale. Bien sûr, on s’amuse mais on découvre surtout l’activité qui nous intéresse. L’idée est de passer un bon moment ensemble, d’échanger, d’apprendre ou se perfectionner autour d’artistes bienveillants. Vous l’aurez compris, la Cabane d’Antoine, c’est une boutique mais aussi et d’abord un lieu de vie. On y passe, on discute, on se laisse surprendre et on s’y sent bien !
