CHICON PRESSÉ : LE FAST-GOOD DES HAUTS DE FRANCE

Elle c’est Charlotte, la nana qu’on rêve d’avoir comme copine ! Enjouée, pétillante, accessible,  généreuse, débordante d’énergie, elle sait accueillir et mettre à l’aise instantanément.  Le feeling passe naturellement, instinctivement. Nous parlons à bâtons rompus de ses engagements, ses  valeurs, son histoire. Elle a créé Chicon Pressé, une cantine de quartier ++ engagée autour du zéro déchet. Une cuisine de tous les jours, simple, conviviale, comme à la maison quoi !

Antigaspi et écoresponsable : un buffet au poids

Ici, pas d’emballages inutiles ou de gâchis. Chacun mange à sa faim et compose son assiette comme il le souhaite. On oublie la frustration des restaurants classiques où l’on se limite à un plat alors que toute la carte nous fait envie ! Chaque midi, un buffet nous attend : tous est au même prix. L’addition se paie simplement au poids. Si vous aimez goûter un peu de tout, c’est THE adresse !

Le menu change quotidiennement avec des salades, des quiches, des plats chauds, des plats végétariens, des soupes et des gâteaux bien sûr. Pour vous mettre l’eau à la bouche, imaginez une généreuse quiche « Tomates séchées-Parmesan », des succulentes lasagnes « Butternut-Ricotta », une mousse au  spéculoos ou des cookies « cacahuètes chouchous-chocolat noir » à tomber. La cuisine de Charlotte est définitivement accessible, préparée avec de très bons produits et surtout délicieuse !

Le local d’abord !

Forcément, l’engagement de Chicon Pressé sur le local nous touche particulièrement. Adhérente au réseau Sublimeurs qui met en avant les restaurateurs valorisant leurs producteurs et leurs artisans, Charlotte fait partie de cette catégorie de personnes qui s’investissent jusqu’au moindre détail. Elle sélectionne et revendique sa fibre Hauts-de-France. Les jus de pomme viennent de Cassel  (Pommeraie d’Oxelaëre), le Quinoa de Marcq-en-Barœul, les produits frais de la Ferme des Anneaux à Avelin, les bières de Brique House Brewery à Saint-André-lez-Lille ou Moulin d’Ascq, le café est  torréfié par Le Fou du Grain à Quesnoy-sur-Deûle, le thé préparé par TeamMoThé à Wambrechies…

Bref, vous l’aurez compris, derrière Chicon Pressé se cache toute une économie en circuit court qui fait vivre les producteurs de la région : le véritable secret d’une bonne adresse réside en ses  partenaires, en ses ingrédients subtilement choisis.

Ambiance rétro

Si vous aimez les détails qui ont du sens, vous serez séduits par le côté vintage de Chicon Pres-sé. Le naturel de Charlotte se ressent dans ce lieu simple avec ses touches qui rappellent notre passé. Une authentique balance de boucher chinée, la grande caisse en bois de ses grands-parents, les poétiques compositions de fleurs séchées de Flower by Mariette, les véritables tasses de son grand-père et les vases de sa grand-mère donnent son restaurant une âme qui vibre. Que ce soit en mode cookie-thé du matin, pause lunch ou simplement pour boire un café en travaillant, un contact se crée. Bien sûr, il y a les plats à emporter proposés tout au long de l’année mais rien ne vaut un vrai partage, une discussion passionnée autour de la table.

Chicon Pressé est une adresse Sublimeurs – Agence engagée pour le bien manger. Une équipe d’experts passionnés de gastronomie qui accompagne durablement les entreprises responsables.

CHICON PRESSÉ
RESTAURANT ENGAGÉ
CANTINE DE QUARTIER
LEURS RÉSEAUX SOCIAUX

Sur place et à emporter
15 Rue Vieux Faubourg – 59800 Lille
8h30-14h15 du lundi au vendredi
06 16 23 67 97

Commander à emporter

Partagez l'article !